Les Ateliers de la Pépinière

Sur le même principe que l'Actor Studio, nous souhaitons regrouper jusqu'à une centaine de membres actifs, tous professionnels (comédiens, auteurs, réalisateurs, metteurs en scène...) partageant l'envie de se perfectionner, de continuer de grandir dans leur métier par une mise en commun de leurs savoirs et de leurs compétences.

En mutualisant leur travail et leurs envies, les membres de la Pépinière des Nouveaux Mondes s'engagent dans une démarche de travail continu, de recherche et d'exigence dans tous les domaines créatifs, grâce à la mise en réseau des contacts et des projets afin de faire émerger plus vite les idées créatives.

A cet égard, nous proposons à nos membres des RDV réguliers dans les Ateliers, animés par les pépins, comédiens professionnels.

Les  ateliers TRAINING

Chaque semaine, nous partageons au moins une séance composée d'un échauffement physique, de travail vocal/respiratoire et d'un training émotionnel, sous la direction des membres qui peuvent proposer différentes techniques de préparation de l'acteur
C'est aussi l'occasion de travailler des textes (scène ou caméra), de préparer des castings, de tourner des selftapes, de faire des improvisations, etc...

Les ateliers LECTURE

Les ateliers Lecture sont des lectures dirigées de textes proposés par les pépins.  
Chaque semaine, autour de la table, nous mettons en voix les textes qui nous animent ou nous interrogent.
C'est le moment pour tester une envie de jouer ou de mettre en scène, l'endroit pour essayer une distribution, pour vérifier l'inspiration et pour discuter sur les projets qui naissent de ces partages. 

Les ateliers
SPÉCIFIQUES

Comme les parcours des membres de la Pépinières sont très variés, des horaires supplémentaires permettent de faire découvrir d'autres disciplines utiles au jeu de l'acteur (Clown, Impro, Danse, Chant, Kung-Fu, Mime corporel, Méthode Lee Strasberg, etc...) C'est une mise en commun des compétences et des spécialités proposées par les pépins.

Depuis le mois d'avril 2019, les ateliers sont lancés, les idées fusent, des propositions émergent, et des lectures hebdomadaires ont commencé ! Des projets d'envergure (long-métrage, pièces de théâtre...) pointent même déjà le bout de leur nez !

L'ambiance est chaleureuse et professionnelle et nous sommes ravis de ce beau démarrage, riche de partages...