Pourquoi la Pépinière ?

L'EDITO de Maud

Nous sommes des Graines, des Pépins en devenir !...

La Pépinière est un lieu où grandir et faire germer les rêves Ici la beauté de chacun peut fleurir dans son individualité et ses qualités propres.

Notre mission est basée sur l'entraide et la force du groupe pour faire jaillir les talents de tous! Nous recherchons l'excellence dans notre art, tels des artisans, et nous misons sur la pratique quotidienne pour faire émerger le meilleur de nous même et des autres.

Concrètement...

Le monde de l'art est aujourd'hui aux mains des producteurs et des financiers... On arrive parfois à un étouffement de la création pour des raisons de production.

Il était temps de créer un lieu où se ressourcer, créer, danser, chanter, jouer sans penser au système et aux résultats immédiats. Un lieu où on peut partager les grands textes, lire des pièces à 14 personnages, s'entraîner physiquement, vocalement et émotionnellement comme des athlètes, créer des démos, faire des lectures publiques, faire des self tapes, travailler des rôles, monter des créations, faire des rencontres artistiques et profiter du talent de chaque personne.

De ces ateliers, nous espérons qu'il ressortira la beauté, la splendeur et l'élévation culturelle dont la société actuelle a besoin, ou tout au moins un souffle de bonheur partagé!

La Pépinière est portée par tous. Elle est participative et demande à chacun de s'engager dans différents ateliers, d'être moteur, force de proposition pour le groupe. Elle demande qu'on prenne soin d'elle et elle prendra naturellement soin de vous et de vos besoins.

Maud Buquet
Présidente de la Compagnie des Nouveaux Mondes et fondatrice de la Pépinière