Qui sont les Pepins

La Pépinière rassemble 80 artistes.

Si 90% de nos pépins sont comédiens, la plupart ont également beaucoup d'autres cordes à leur arc puisque certains sont également auteurs (35%), metteurs en scène (20%), réalisateurs (15%)... mais aussi chanteurs, danseurs, experts en yoga, arts martiaux...

Répartition par Âge

LES ACTEURS

Metteurs en scènes

DAVID ANTONIOTTI

Il commence le théâtre en Haute-Savoie pour se former
ensuite aux Enfants Terribles et au Conservatoire du
12ème arr. de Paris. Ses collaborations avec différentes compagnies lui permettent de jouer Les Physiciens de Durrenmatt, Horace de Corneille, Macbeth de Shakespeare ... Il participe à Tous en scène au Théâtre de l'Aquarium, et intègre le Collectif CRS avec lequel il travaille en résidence sur Avec les chiens au Théâtre de Paris-Villette.
Il fonde sa compagnie, la Compagnie du Crépuscule, et joue, écrit et met en scène plusieurs projets,
Le Numéro d'équilibre d'Edward Bond, Souliers de sable de Suzanne Lebeau, La chimie au Muséum: Voyage dans le temps au Muséum National d'Histoire Naturelle. David fait également partie de la Compagnie du Théâtre de l'Opprimé et mène un travail social de Théâtre Forum et de création artistique auprès de différents publics.

Mise en scène dans la Pépinière : "Deux Pas vers les étoiles"


ALEXANDRE RIEDEL

Après avoir suivit des études de droits, Alexandre se lance dans le théâtre et suit une formation aux Cours Florent. Il fait ses armes sur les planches, qu'il côtoie très régulièrement et décide de se lancer dans l'écriture, la mise en scène ainsi que la réalisation de pièces de théâtres et courts métrages. En parallèle, il intègre les équipes de différentes écoles d'art dramatique dont l'AICOM, première école de comédie musicale de France au sein de laquelle il enseignera durant trois ans et mettra en scène plusieurs spectacles au théâtre du Palace.Toujours en parallèle du théâtre, il prend goût à la création et se lance dans l'écriture de multiples projets plus conséquents comme des longs métrages ou des séries.

Mise en scène avec l'aide de la Pépinière : "Lilou"

CAROLE ROCHELLE

Carole Rochelle a un parcours artistique riche d'expériences diverses. Elle a commencé par le théâtre avec une formation classique (Yves Pignot/ Véra Gregh) jusqu'à un théâtre contemporain (Saskia Cohen Tanugi). Elle se dirige par la suite vers le cinéma et suit des stages allant dans ce sens (Médiane, Sébastien Bonnabel, Kim Massee, Jack Waltzer) pour travailler son instrument et élargir ses connaissances.

Du théâtre au cinéma en passant par le télé également par l'improvisation, les marionnettes et l'enseignement, elle aime les arts.

Carole aime le collectif, elle a créer un collectif d'acteurs en 2013 pour être en exercice, en recherche, en rencontre et en création permanente et a également intégrer depuis un nouveau collectif la Pépinière

Parallèlement à son métier de comédienne, Carole écrit, peint et fait de la photo.

Mise en scène dans la Pépinière : "Mesure de nos Jours"

HANNAH JAZZ MERTENS

Passionnée par l'art depuis son plus jeune âge, Hannah-Jazz intègre en 2016 l'ECM de Paris pour y suivre une formation artistique pluridisciplinaire (théâtre, chant, danse). Elle participe alors à différents spectacles comme RENT, D'Artagnan, ou encore Un jour à New York. Diplômée en 2019, elle se lance dans l'assistanat mise en scène aux côtés notamment de Ned Grujic sur Sherlock Holmes et le chien des Baskerville. Elle a également l'occasion de travailler en doublage et intègre l'école d'art dramatique Jean Périmony en 2020.

En 2022, elle participe au festival off d'Avignon avec sa première mise en scène et adaptation française de « Je m'appelle Asher Lev » au théâtre des Béliers. Elle intègre également le Collectif Instinctif et joue à leurs côtés "L'Amour médecin" de Molière à la Folie théâtre. Puis elle intègre le collectif de la Pépinière du Nouveau Monde.

En parallèle, cherchant à explorer différentes formes d'art et leur complémentarité, elle écrit des textes, compose des chansons, joue un peu de guitare, de piano et de ukulele, et s'amuse à passer occasionnellement derrière l'objectif de son appareil photo.


MAUD BUQUET KANDINSKY

Initiée au Cinéma à l'âge de 9 ans par Jacques Baratier, elle intègre les cours de Philippe Duclos (TGP) puis l'école du Passage (école de Neils Arestrup).

A la sortie de l'école, elle tourne un premier rôle dans un long métrage italien (Prima del tramonto) qui ouvre sa carrière en Italie où elle tournera de nombreux films et téléfilms. On la remarque dans un premier rôle dans une série 12 épisodes, Codicce Rosso, où elle incarne la complice d'Alessandro Gassman. Au cinéma, elle sera choisie pour le rôle principal féminin de Pizza e datteri, réalisé par Fraiborz Kamkari.
En France, elle tourne un rôle principal dans un film de genre (Promenons nous dans les bois de Lionel Delplanque) puis dans un autre, aux côtes de Vincent Cassel ( Agents secrets). D'autres rôles se succèdent dans des comédies (Gamer, Le prix à payer..). Elle sera aussi l'interprète principal de Callback film réalisé par le réalisateur américain Kartik Singh, sélectionné au Urban film festival à New York.. A la télévision, elle tourne aussi en Angleterre (Heart braek city) et joue dans de nombreuses séries françaises. On l'a notamment remarquée comme rôle principal féminin aux côtés de Claude Brasseur dans Franck Keller ou plus récemment dans section de recherche.

Au théâtre, on la découvre dans plusieurs comédies jouées au Théâtre Fontaine, Trévise, Ranelagh et à Avignon et sur la scène Nationale de la Coursive.
Elle met aussi en scène quatre spectacles.

En 2019, elle invente le concept de troupe participative de  La PEPINIERE du Nouveau Monde, et y développe de nombreux projets.

Mise en scène dans la Pépinière :

"Les Deux Gentilshommes de Vérone",  de W. Shakespeare 2021/2024 (tournée)

"Roméo et Juliette" , de W. Shakespeare 2023/2025

"Attraction",  de Florence Valéro 2023/2025