Nature et Culture

Parce que la Compagnie des Nouveaux Mondes porte des valeurs de dignité, de paix et d'action pour la transformation du Monde vers un avenir plus harmonieux, respectueux des êtres et de la nature, nous avons fait le pari d'inviter la Terre à la table de nos priorités.

Face à l'urgence climatique, il nous semble important d'agir à notre niveau. 

Nous avons décidé d'aider la nature en plantant des arbres et en parrainant des abeilles

La Pépinière, une compagnie qui plante des arbres!

Pour toute entrée achetée pour voir un de nos spectacles, ou un de nos films, un arbre est planté ! 

Et pour notre pépinière et nos ateliers, un arbre est planté à chaque cotisation!

Notre partenaire ReforestAction nous informe de notre bilan mensuel et, à peine 12 mois après le lancement de la Pépinière, nous sommes fiers d'annoncer que nous avons déjà planté près de 350 arbres... et donc transformé un peu le monde à notre échelle ! 



L'implication de la Pépinière pour la Terre implique également le soutien de l'Association "un toit pour les abeilles" . Nous avons adopté 16 000 abeilles au sein de la ruche Cercopes !

Nous avons donc reçu cette année le Miel de la Pépinière !

En savoir plus sur l'association : https://www.untoitpourlesabeilles.fr/

🍃[MARRAINE]🍃 Nous avons le plaisir de vous présenter Emilie Barrucand, marraine de la Pépinière !

🌳 Elle est la fondatrice de l'association Wayanga, Association qui soutient les peuples autochtones pour le respect de leurs droits, la préservation de leurs cultures et de la forêt amazonienne qu'ils habitent. Ses objectifs s'inscrivent aussi bien dans le domaine social, culturel qu'environnemental.

🌎 Wayanga a également une autre mission, celle de sensibiliser l'opinion publique à l'importance de préserver l'environnement, de soutenir les peuples autochtones et de s'engager pour un monde plus durable et solidaire. La mission de la Pépinière qui prône, par l'art, solidarité et défense de l'environnement a touché Emilie et nous soutenons ses projets tout comme elle soutient les nôtres!

📍 Emilie vit une partie de l'année avec les indiens en Amazonie et elle vient de voyager avec le chef Raoni et France 2 au-dessus des terres Kayapo.

👉 Pour en savoir plus sur l'association Wayanga : https://wayanga.net/qui-sommes-nous/ sit amet consectetur adipisci velit sed quia non numquam eius.